Capturez la lumière
- Le verre est un matériau essentiel pour la construction d’une véranda
- Le verre est incontournable pour le meilleur confort de vie possible tout au long de l’année
- Le verre est produit high-tech qui offre une valeur ajoutée évidente à tout projet de véranda
Indépendamment du style et de la taille de la véranda, le verre garantit une vue panoramique sur le jardin, un apport de lumière important dans la véranda elle-même et une bonne circulation dans la maison. Mais par-dessus tout, ses propriétés d’isolation assurent un confort de vie exceptionnel à cette pièce pas comme les autres.
Le choix d’un vitrage à haut rendement (vitrage HR) s’impose de lui-même en raison de l’isolation thermique et de l’apport de lumière qu’il procure. En termes d’isolation, il est jusqu’à cinq fois plus performant que le simple vitrage et deux à trois fois plus que le double vitrage.
Il existe trois catégories de vitrage à haut rendement : HR, HR+ et HR++. Le vitrage HR se compose de deux couches de verre séparées par de l’air. Les couches de verre présentent une épaisseur différente (par exemple 4 et 5 mm), tandis que la couche d’air fait de 10 à 12 mm d’épaisseur. Pour éviter la déperdition de chaleur, l’une des deux couches de verre est pourvue d’un film d’oxyde de fer.
La structure du vitrage HR+ est identique si ce n’est que la couche d’air est plus épaisse (de 12 à 15 mm) et que le film d’oxyde de fer est remplacé par un film spécial qui retient jusqu’à 90% de l’air intérieur. L’importante couche d’air entre les plaques de verre renforce l’isolation.
Pour ce qui concerne le vitrage HR++, la couche d’air est remplacée par un gaz noble. Ici aussi, un revêtement spécial entre les deux couches de verre empêche les déperditions de chaleur de l’intérieur vers l’extérieur.
Enfin, si vous êtes en quête de la meilleure isolation thermique possible, un triple vitrage avec un verre super isolant est la solution la plus performante. Pour une isolation maximale, les plaques de verre sont constituées de plusieurs couches, séparées par un vide rempli de gaz. Il s’agit d’un gaz noble, du krypton ou de l’argon, qui augmente très sensiblement la valeur d’isolation.
Les membres de la Fédération Nationale des Constructeurs de Vérandas (FNCV) sont à votre disposition pour toute information utile.